Distance: 7.5 km
Duration (average): 02:00 h
Level: Easy
Height difference: 82 D+
Départ : MESNILS-SUR-ITON
Yellow

Coulonges comes from the Latin "coloniae" which means a territory inhabited by Roman settlers. Indeed, the Romans used hydraulic power to turn their millstones. This is why they settled in this area, supplied by the river Iton, and built watermills. Later, at the time of medieval lords, Coulonges became part of the big Domaine d'Hellenvilliers, thus allowing the construction of churches and castles.
A charming walk by the water and in the hamlets of Sacq and Sylvains-les-Moulins, which will show you the charm of their beautiful country houses and their unspoilt landscapes.

Your itinerary

1

Step 1

Face à la mairie, partir à droite par la rue de la Chapelle et traverser le village. Après un virage partant sur la droite, prendre un chemin à gauche qui descend dans la vallée. Tourner à gauche à la route et continuer tout droit par la rue du Lavoir qui remonte un peu plus loin.
2

Step 2

Au croisement en haut de la côte, prendre à droite la rue du Petit Sacq et traverser l’Iton. Emprunter la route en face (rue du Gord) jusqu’à la RD 51, à traverser pour poursuivre sur la route en face.
3

Step 3

Dans le hameau, emprunter la rue de la Côte Rouge à droite, puis le premier chemin à droite qui entre dans le bois. Prendre ensuite un chemin empierré et traverser à nouveau la RD 51. Longer le parc du château de Coulonges en direction de l’église, traverser deux fois la rivière et monter dans le bois par le sentier de droite. Poursuivre sur le chemin jusqu’au hameau de «Buisson Bénard».
4

Step 4

Prendre la route à droite qui se poursuit par un chemin jusqu’au Sacq. Au village, tourner à gauche pour rejoindre le point de départ.

On-site services

Tourist Offices and Tourist Information offices

Normandie Sud Eure Tourist Information Centre

VERNEUIL D'AVRE ET D'ITON
Bookable online

Notice

No comment.

Add my review