Distance: 9.5 km
Duration (average): 02:30 h
Level: Medium
Height difference: 140 D+
Départ : LES ANDELYS
Yellow

The Richard the Lionheart Circular Walk invites visitors for a pleasant walk to discover the history of Les Andelys and its legendary castle, Château-Gaillard, which has overlooked one of the most beautiful meanders of the river Seine for 900 years. Come and experience the great History of Normandy and learn more about the major events that have shaped it...

Built in only one year, from 1197 to 1198, by Richard the Lionheart, Duke of Normandy and King of England, Château-Gaillard is a perfect example of military architecture of the time.

Your itinerary

1

Step 1

Remonter la Promenade des Prés à gauche le long du canal du Grand Rang en direction du centre-ville des Andelys. Au bout de la Promenade des Prés, prendre à gauche la rue des Déportés Martyrs jusqu’à la rue de la Madeleine. En face du lavoir, gravir la ruelle de la Tour de l’Horloge et la ruelle des Remparts. Prendre à droite la rue des Remparts jusqu’au boulevard du Chapitre.
2

Step 2

Au bout du boulevard du Chapitre, monter à gauche par le chemin du Bois du Mesnil vers le hameau de la Courcanne.
3

Step 3

Au débouché du chemin prendre à droite la route goudronnée de la côte du Mesnil jusqu’au chemin à droite de la côte d’Étrepagny qui redescend vers la ville en longeant le quartier du Levant. Au carrefour avec l’avenue du Maréchal Foch, traverser pour emprunter la rue Lavoisier. Franchir le Gambon par le pont et prendre à droite le chemin du Bord de l’Eau puis la rue Roger d’Andeli. A la fin de cette rue, tourner à droite et emprunter la rue de l’Égalité puis la rue Dumont.
4

Step 4

En face du 40 de la rue Dumont, emprunter le chemin escarpé de la sente aux Coucous qui monte sur la colline jusqu’au complexe sportif René Tomasini.
5

Step 5

Au sommet, prendre à droite en longeant le stade. Continuer tout droit par la route goudronnée jusqu’au parking avec panorama sur Château Gaillard et le Petit Andely.
6

Step 6

Redescendre de Château Gaillard vers le Petit Andely par le chemin de Château Gaillard. Traverser la rue Philippe Auguste et emprunter la ruelle À la Grâce de Dieu. Longer la Seine en direction de l’Église Saint-Sauveur. Traverser la place Saint-Sauveur et prendre la rue Saint-Jacques jusqu’à retrouver à droite la Promenade des Prés pour revenir vers votre point de départ.

On-site services

Tourist Offices and Tourist Information offices

Seine Normandie Agglomération Tourist Information Centre

VERNON

Notice

No comment.

Add my review