Distance: 14 km
Duration (average): 03:30 h
Level: Difficult
Height difference: 150 D+
Départ : CONCHES-EN-OUCHE
Yellow
Red and white

Conches, capital town of the Pays d'Ouche, reveals the hidden treasures of its past and leads you along the mysterious Rouloir valley, displaying its cool river banks and rural Norman architectural gems. This area leaves visitors with the memory of a graceful and feminine Normandy with a smooth landscape, which was so well depicted by Jean de la Varende.

Your itinerary

1

Step 1

Traverser le square en face de la Maison du Tourisme, passer devant le donjon et contourner la mairie par la droite. Passer devant le portail de l’église, descendre la place Sadi Carnot et continuer tout droit (rue Guilbaud). Avant l’hôpital, prendre à gauche la ruelle de la Cavée. Parcourir l’arboretum par la droite.
2

Step 2

Tourner à droite, traverser le lotissement et entrer dans la forêt. Traverser la déviation de Conches par la passerelle. Entrer dans le parc aménagé du «Pré Bourbeux». Continuer en forêt.
3

Step 3

A la croisée des chemins, tourner à droite. Continuer tout droit. Traverser la D840 (rond point des chevaux) et poursuivre en face.
4

Step 4

Obliquer à droite pour traverser Goupigny. Franchir la D61 et suivre le chemin de Louversey. Tourner à gauche pour continuer vers le lotissement. Suivre la rue des Fontenelles, puis à gauche rue des Bergeronnettes.
5

Step 5

Descendre le chemin à travers champs, puis dans le bois, tourner à droite. Au chemin goudronné, tourner à gauche pour monter sur St -Elier. Passer devant l’église et continuer tout droit.
6

Step 6

Tourner à droite puis à gauche vers le chemin de la Croisille. Suivre la rue du Bois des Maisons (atelier de poteries et faïences), bifurquer rue des Buissonnets, puis à droite pour rejoindre la Mairie de La Croisille.
7

Step 7

Juste en face de la mairie, prendre le chemin de la Dime (hameau de La Haute-Croisille). Tourner deux fois à droite et suivre la route. Traverser la D167.
8

Step 8

Après la place, prendre le chemin herbu descendant la vallée à droite. En bas, prendre à droite la route goudronnée. Franchir le pont audessus de la voie ferrée et passer devant l’église de La Croisille.
9

Step 9

Avant le moulin de La Croisille, ne pas traverser le Rouloir, mais s’engager sur le chemin à droite et longer la rivière. Passer sous la voie ferrée et tourner à gauche à la petite route. Passer devant l’entrée du poney-village, puis longer la rivière.
10

Step 10

Au lavoir, tourner à gauche pour passer sous le pont SNCF. Longer le Rouloir sur un chemin caillouteux bordé de plusieurs plans d’eau.
11

Step 11

Suivre par la droite une petite route sur 2 km. Attention, bien prendre à gauche un raidillon qui rejoint l’église de Conches.

On-site services

Tourist Offices and Tourist Information offices

Conches-en-Ouche Tourist Information Centre

CONCHES-EN-OUCHE

Notice

No comment.

Add my review