Distance: 12.5 km
Duration (average): 03:30 h
Level: Medium
Height difference: 100 D+
Départ : JOUY-SUR-EURE
Red and white
Yellow

A better understanding of the environment has brought to light the close links between nature and agriculture. Local farmers will tell you how they have changed their everyday practices (and their consequences) in order to respect nature and its fragility.

Your itinerary

1

Step 1

Du parking des Trois Etangs, suivre le GR26. Continuer tout droit jusqu’à la D57. Traverser cette route avec prudence et continuer tout droit, longer les étangs jusqu’au carrefour.
2

Step 2

Quitter le GR26 en tournant à gauche, continuer tout droit et traversez le hameau de Cocherel en faisant attention à la circulation automobile. Après le pont, tourner à gauche, suivre la route sur 200 mètres jusqu’au carrefour en patte d’oie. Emprunter alors le chemin qui monte sur la droite.
3

Step 3

A Rouvray, après l’église, prendre la rue à gauche puis à droite pour rejoindre un chemin enherbé. En le quittant, suivre la route menant au chemin qui descend au creux de la vallée Bance.
4

Step 4

Après le panneau, remonter par l’étroit chemin forestier sur la droite. Au croisement en « T », prendre à gauche.
5

Step 5

A la sortie du bois, liaison possible (en pointillée sur la carte) pour rejoindre l’aire de pique-nique de Sainte-Colombeprès-Vernon (2 km). Sinon, tourner à gauche et prendre à droite à la patte d’oie et poursuivre toujours tout droit.
6

Step 6

Faire un petit détour sur la gauche pour aller voir le panneau pédagogique. De retour à cet embranchement, continuer le chemin sur la gauche qui rejoint une route goudronnée.
7

Step 7

Prendre la première à gauche puis à droite vers la sente. Arriver dans le village, passer le pont et continuer tout droit.
8

Step 8

Après la voie ferrée, tourner à gauche. Suivre ce chemin jusqu’au retour aux « Trois Etangs ».

On-site services

Tourist Offices and Tourist Information offices

Evreux Normandie Convention and Visitor Centre

EVREUX
Bookable online

Notice

No comment.

Add my review