Distance: 9 km
Duration (average): 03:00 h
Level: Medium
Height difference: 130 D+
Départ : LES ANDELYS

Explore the Marion Pond Trail, an old traditional pond, a true haven for amphibians and dragonflies and a key feature of traditional landscapes of the Vexin Normand region. The ponds were created and maintained by men as early as the Middle-Ages to water the cattle and build a water reserve. Threatened by the decline of traditional farming practices, these little natural havens have now been restored and brought to the fore to support biodiversity.

Your itinerary

1

Step 1

Du panneau de l’hôpital Saint-Jacques remonter vers la D313 prendre à droite direction la rue G. Guynemer. Continuer sur 200m, monter sur la gauche au chemin Crève-coeur qui rejoint le Mont Pivin.
2

Step 2

Arrivé en haut sur le chemin qui longe le Mont Pivin, continuer sur 600m jusqu’à l’intersection du bois de la Hogue et du champ. Prendre à gauche le chemin qui longe la lisière du bois. Continuer jusqu’à l’intersection et prendre à droite le chemin du clos Hareng. Traverser la route et prendre le chemin dans le champ qui mène jusqu’à la mare Marion.
3

Step 3

Traverser la rue mare Marion et prendre le chemin en face qui mène à la rue des Epis. Au bout, prendre à gauche jusqu’à l’intersection. Prendre à droite, puis la première à gauche, en direction chemin de la chapelle. Continuer tout droit sur 700m jusqu’à la rue des Abricotiers. Prendre à droite jusqu’à la dernière ferme, prendre le sentier qui mène au chemin de la mare Coteret en longeant la ferme jusqu’au bois. Descendre à gauche jusqu’à l’impasse de la vignette.
4

Step 4

A l’impasse du chemin de la vignette monter jusqu’à l’intersection de la rue du point de vue, jusqu’au panorama de la Seine. Prendre à droite, le sentier de la Fontaine qui mène jusqu’au lavoir de la source Saint-Martin. Continuer tout droit en montant sur cette route forestière jusqu’à la sortie du bois du Thuit. Au bout du chemin prendre à gauche en direction du château.
5

Step 5

Au château, à gauche, longer le mur jusqu’à la prochaine intersection, prendre le sentier à droite et le longer jusqu’en bas de la route D126.
6

Step 6

Traverser en face et prendre à droite le sentier qui descend et le suivre jusqu’en bas de la route qui mène au Val Saint-Martin. Au stop, prendre à droite rue de la Seine sur 100m, traverser la route et prendre le chemin qui mène aux bords de Seine jusqu’au point de départ.

On-site services

Tourist Offices and Tourist Information offices

Seine Normandie Agglomération Tourist Information Centre

VERNON

Notice

No comment.

Add my review