Distance: 9.6 km
Duration (average): 02:30 h
Level: Difficult
Height difference: 200 D+
Départ : SAINT-MARTIN-SAINT-FIRMIN
Yellow

An authentic Norman terroir, the Véronne valley displays an unspoilt bocage landscape and provides a pleasant place to hike. Here is a 9.6-km long (5.5 miles) hilly walk for a strenuous and varied walk along paths of the Vièvre region.

Your itinerary

SAINT-MARTIN-SAINT-FIRMIN

1

Step 1

Dos à l’église de Saint-Martin-Saint-Firmin, partir à droite par la petite rue qui longe le cimetière et passer devant la source captée.
2

Step 2

Continuer tout droit par le chemin qui longe la vallée. A la fourche, monter à droite. En haut dans la campagne, obliquer à gauche pour redescendre vers la vallée.
3

Step 3

En bas, appuyer à droite pour longer la vallée. Continuer tout droit et remonter à travers bois. De nouveau sur le plateau, obliquer deux fois à gauche pour rester sur un chemin qui redescend vers la vallée.
4

Step 4

Au bord de la Véronne, appuyer à gauche pour franchir la passerelle. Prendre la route à gauche et tourner tout de suite à droite pour monter sur l’autre versant.
5

Step 5

En haut, continuer tout droit dans les bois. Au carrefour, prendre la route à gauche et descendre tout droit vers la chapelle Saint-Firmin. En bas, suivre la vallée vers la droite puis tout droit à la Planche du Fort.
6

Step 6

Monter à droite le chemin très raide dit « du Galliot ». En haut continuer toujours tout droit vers la plaine.
7

Step 7

Au goudron, appuyer à gauche puis tout droit deux fois pour retrouver un chemin qui longe un vallon.
8

Step 8

A la sortie du chemin, prendre la route à gauche et traverser la campagne tout droit. Au lieu-dit le Bourgoin, obliquer à gauche pour redescendre vers la vallée. En bas, tourner à droite pour franchir une dernière fois la Véronne et retrouver le village.

On-site services

Tourist Offices and Tourist Information offices

Lieuvin Pays d’Auge Tourist Information Centre

CORMEILLES

Notice

No comment.

Add my review