Distance: 4.5 km
Duration (average): 01:30 h
Level: Medium
Height difference: 115 D+
Départ : SAINT-ETIENNE-L'ALLIER

With its holloways and its abundant pastures, the Véronne valley is the perfect example of typical Norman bocage landscape. This short but very hilly walk crosses the river four times thanks to footbridges and follows its bank twice. In this green setting, tree is king, especially the impressive pollarded hornbeams and ash trees planted on the banks.

Your itinerary

SAINT-ETIENNE-L'ALLIER

1

Step 1

Dos à l’église (ouverte au public), prendre le chemin à droite du café- épicerie «Les Hortensias» qui descend dans la vallée.
2

Step 2

Au premier carrefour, premier panorama, continuer à descendre tout droit pour longer la rivière.
3

Step 3

Obliquer deux fois à droite pour traverser sur une passerelle, puis emprunter à gauche la petite route qui passe devant le Centre Equestre du Moulin (possibilités de promenades accompagnées à poney ou à cheval). Un abri permet de profiter pleinement de la vue sur la vallée de la Risle.
4

Step 4

Monter à droite par le chemin creux puis obliquer à droite deux fois pour redescendre dans la vallée.
5

Step 5

Remonter à gauche par le chemin creux. Sur le plateau de champs ouverts, tourner trois fois à droite pour redescendre par un beau chemin bordé d’arbres têtards, le long d’une jolie propriété avec une barrière en bois que les arbres sont en train d’avaler.
6

Step 6

Retrouver la petite route à gauche qui descend dans la vallée puis obliquer à droite par le chemin qui franchit la Véronne sur une passerelle, avant de remonter sur l’autre versant. Un abri permet de profiter 3 pleinement de la vue sur la vallée de la Risle.
7

Step 7

En haut, suivre à droite le chemin en balcon pour embrasser le paysage.
8

Step 8

Reprendre à gauche la belle futaie de hêtres qui remonte vers le village.

On-site services

Tourist Offices and Tourist Information offices

Lieuvin Pays d’Auge Tourist Information Centre

CORMEILLES

Notice

No comment.

Add my review