Distance: 9.5 km
Duration (average): 02:30 h
Level: Easy
Height difference: 100 D+
Départ : ASNIERES

In the Pays d'Auge, on the banks of the river Calonne and river Abbesse, there usually are holloways, bordered by banks and traditional informal hedges. This easy walk crosses splendid sites such as the Haras de Piencourt stud farm and the pretty village of Bailleul-la-Vallée. Thatched cottages, half-timbered houses, rivers, plants, etc.: immerse yourself in this beloved Normandy.

Your itinerary

1

Step 1

Dos à l’église d’Asnières face à la mairie, partir par le chemin creux à droite de la mairie qui descend dans un petit vallon. Remonter par la belle hêtraie sur l’autre versant.
2

Step 2

A la Vierge, prendre la petite route à gauche, puis le chemin à droite entre les maisons. De retour sur le goudron, bifurquer à gauche.
3

Step 3

Traverser la RD 22 pour descendre tout droit dans la vallée de la Calonne. Traverser la rivière sur une jolie passerelle. Puis sur le site de l’ancien moulin, tourner à droite pour longer la rivière.
4

Step 4

Prendre la route à gauche qui mène au village de Bailleul-laVallée et passer devant l’église.
5

Step 5

Après le pont sur l’Abbesse, emprunter le premier chemin à droite qui passe devant de superbes sources captées par le Syndicat d’Eau. Après avoir longé la vallée, tourner à droite au hameau de Piencourt et passer devant les superbes écuries.
6

Step 6

De l’autre côté de la vallée (après avoir fait un petit crochet pour aller apercevoir le manoir), longer la vallée vers la droite. Obliquer à gauche sur la route, puis monter par le chemin à droite du premier calvaire.
7

Step 7

En haut, continuer tout droit et au deuxième calvaire, bifurquer à droite. Faire le tour du bois en tournant à gauche en bas. Au carrefour après une nouvelle petite côte, prendre la petite route à droite et retraverser la RD 22.
8

Step 8

Aux maisons, appuyer deux fois à gauche, puis à droite dans la plaine. De retour sur le goudron, tourner à gauche, puis prendre le chemin tout droit.
9

Step 9

Au carrefour de chemins, obliquer à droite pour emprunter un chemin creux très large, puis de nouveau à droite à la route. Au 3ème calvaire, obliquer à gauche pour emprunter le dernier chemin qui vous ramène à l’église d’Asnières.

On-site services

Tourist Offices and Tourist Information offices

Lieuvin Pays d’Auge Tourist Information Centre

CORMEILLES

Notice

No comment.

Add my review